Astuces conso et bons plans pour consommer malin et faire des économies
Astuces conso, bons plans et économies sur Chercher-gratuit

Les cosmétiques: conseils pour réduire la facture

C’est bien connu, les femmes raffolent de ces produits de beauté qui font lourdement augmenter la facture chaque mois. Pourtant on peut nettement en réduire le coût en quelques astuces. Chercher-gratuit va vous y aider.

Astuce 1: préservez vos produits!

Il faut savoir que les produits cosmétiques sont très fragiles au contact de l’air, de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Autant vous dire que la salle de bain est le dernier endroit où les stocker. Par besoin pratique, ils sont systématiquement laissés dans cette pièce. Pour éviter qu’ils ne se détériorent, il vous faut ranger les produits entamés dans une boite hermétique et les conserver loin des points d’eau (douche et lavabo) et loin du chauffage. Une étagère fermée ferait l’affaire.

Pour les produits neufs, il vous faut les stocker dans une boite à chaussures et les placer dans une armoire…pourquoi pas dans votre chambre où la température ne dépasse pas les 20°?

Astuce 2: finissez vos produits!

Peu de femmes suivent cette règle de base. Une dernière crème achetée et on veut vite l’essayer? Et votre crème entamée, que devient-elle? Pour réduire la facture des cosmétiques, il vous faut impérativement terminer vos produits entamés avant d’en ouvrir un autre. Inutile d’avoir 3 crèmes de jour ouvertes en même temps… Un bon moyen d’éviter de gâcher vos produits et de faire de petites économies.

Astuce 3: attention aux dates!

Toutes les femmes ont au moins eu une fois à jeter un produit parce que la date est dépassée! Et oui mesdames, les cosmétiques ont tous des dates de péremption à respecter…Toutes les informations concernant le délai d’utilisation sont soigneusement inscrites sur les emballages. Pour éviter de gâcher, classer vos produits par date. Les produits avec une date proche seront utilisés en premier, ceux avec une date éloignée seront utilisés en dernier. Un autre moyen de faire des économies.

Astuce 4: pensez à étiqueter vos produits!

Lorsque l’on achète un cosmétique, il est plutôt rare que l’on garde l’étiquette d’emballage…Une erreur car les informations sur les dates d’utilisation disparaissent. Pas de panique! Un rouleau de scotch, un papier et le tour est joué! Sur chaque produit, inscrire la date d’ouverture et la date de fin d’utilisation…scotcher le papier et le coller sur le produit. Maintenant vous pouvez jeter l’emballage! Une astuce qui permet de surveiller les dates d’utilisation et du coup de moins jeter!

Astuce 5: limitez les achats!

Le premier réflexe pour faire baisser la facture des cosmétiques est de limiter les achats. En effet, il est tout à fait inutile de posséder 3 sortes de crèmes de jour ou de nuit…Une de chaque suffit! Pour le maquillage c’est plus complexe car les tons varient en fonction des tenues portées. Pour limiter les frais, choisissez 2 couleurs qui s’associent à merveille avec vos vêtements et changez lorsque vos produits sont terminés.

Astuce 6: préparez vos cosmétiques!

Et oui mesdames, il est tout à fait possible de réduire la facture beauté en préparant vos cosmétiques vous-même. De nombreux sites sur le net vous accompagnent dans cette démarche du « mieux-être ». Un peu d’huile de coude et vous pourrez profiter de soins de qualité.

Astuce 7: profitez d’échantillons gratuits!

De grandes marques proposent souvent de « tester » leurs cosmétiques. Pourquoi ne pas participer aux tests? L’inscription est gratuite et vous pouvez faire de réelles économies.

Mesdames vous disposez maintenant de quelques conseils pour réduire le montant global de vos cosmétiques alors à vous de jouer!

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*