Astuces conso et bons plans pour consommer malin et faire des économies
Astuces conso, bons plans et économies sur Chercher-gratuit

Vêtements pour enfants: astuces pour réduire la facture

Les vêtements pour les enfants représentent à eux seuls un poids conséquent sur le budget des familles. Parce qu’ils grandissent très vite, il faut sans cesse renouveler la garde robe. Quelles solutions pour habiller les enfants sans se ruiner?

Astuce 1: les friperies

Depuis plusieurs années, des boutiques appelées « friperies » proposent des vêtements et des chaussures d’occasion à des prix attractifs. Les vêtements à la vente sont triés et nettoyés. Un bon moyen pour réduire le budget.

Astuce 2: vide-grenier et brocante

Lorsque l’on parle de « vide-grenier » ou de « brocante », on pense généralement aux objets et meubles anciens. Pourtant depuis plusieurs années, les particuliers proposent aussi à la vente des vêtements et des chaussures d’occasion à des prix très attractifs. Il vous est d’ailleurs possible de négocier le tarif directement avec le vendeur. Un excellent moyen de faire des économies.

Astuce 3: participez au vide-grenier!

Pourquoi ne pas trier les vêtements de vos bambins et de les proposer à la vente sur un vide-grenier? Quelques sous récupérés peuvent permettre d’acheter d’autres vêtements. Par ailleurs, renseignez-vous auprès de votre commune sur les conditions pour participer à ce genre de manifestations.

Astuce 4: récupérez les vêtements des frères, sœurs, cousins, cousines

Lorsque l’on a plusieurs enfants, il est plus facile de récupérer les vêtements des plus jeunes. En cas d’enfant unique, il est possible de récupérer les habits des cousins et cousines. Une entraide familiale qui permet aussi de réaliser de petites économies.

Astuce 5: organisez des trocs-party

Pourquoi ne pas organiser avec vos amies une troc-party à votre domicile? Il vous suffit d’avoir une pièce chez vous où les vêtements triés par catégories pourront être exposés. Chaque participante amène les vêtements qu’elle souhaite échanger et le tour est joué! Un bon moyen de trouver de nouveaux habits pour vos enfants mais aussi de profiter d’un moment sympa.

Astuce 6: épluchez les sites ou forums de trocs ou de vente entre particuliers

Sur le net on trouve de tout! De nombreux sites proposent des options de trocs ou mettent simplement les particuliers en relation. Un bon moyen d’acheter malin.

Astuce 7: achetez le minimum

De nombreuses mamans craquent pour le dernier pantalon à la mode! Pour limiter les dépenses, achetez juste le nécessaire à vos enfants. Inutile d’avoir trop de vêtements à un âge où l’on grandit très vite et on l’on abîme facilement ses habits. Inutile aussi d’avoir une quantité trop importante de vêtements, au final ils ne sont quasiment jamais portés!

Astuce 8: couturière? Faites les vêtements vous-même!

Vous avez des connaissances en couture? Pourquoi ne pas réaliser les vêtements de vos enfants vous-même? De nombreux magazines existent et vous accompagnent dans cette démarche.

Vous l’aurez bien compris, quelques conseils astucieux permettent de réaliser des économies pour habiller vos enfants.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*