Astuces conso et bons plans pour consommer malin et faire des économies
Astuces conso, bons plans et économies sur Chercher-gratuit

Les loisirs: comment se divertir à moindre coût

Beaucoup de foyers le constatent, se divertir devient de plus en plus onéreux. Pourtant n’est-il pas indispensable d’avoir quelques loisirs pour évacuer le stress de la vie que nous menons? Rassurez-vous des solutions peu coûteuses existent pour les petits et les grands. Le site chercher gratuit vous donnent quelques conseils.

Astuce 1: les activités sportives

Garder la forme oui mais pas à n’importe quel prix! Il n’est pas nécessaire de s’inscrire dans une salle de sport pour garder la ligne et la forme. Même si des prix de plus en plus attractifs sont pratiqués, il n’en reste que quelques activités simples peuvent vous faire réaliser de vraies économies.

  • La marche: rien de mieux que de marcher. D’une part cette activité ne vous coûtera qu’une paire de chaussures de sport et d’autre part, elle vous permettra de mieux vous oxygéner. Une activité de plein air idéale pour se ressourcer et qui peut être surtout réalisée avec les enfants.
  • La course à pieds: idem que pour la marche, une bonne paire de chaussures de sport et vous voilà parti. Pourquoi ne pas courir entre amis ou avec votre chien? Un bon moyen de le défouler et de vous défouler également.
  • La natation: contrairement à la course et la marche, cette activité n’est pas gratuite si vous vivez loin des plages. Cependant son coût reste très faible. Une activité qui en plus peut réunir toute la famille le temps d’un après-midi.  Par ailleurs si vous vivez près des plages alors la natation ne vous coûtera pas un centime. Le rêve non?
  • Le vélo: une activité qui permet de s’entretenir et de se détendre en même temps. De nombreuses pistes cyclables existent aujourd’hui pour faciliter les promenades des cyclistes. Petits et grands s’y retrouvent. Bien sûr il vous faut acheter un vélo sans oublier le casque mais testez les deux-roues d’occasion, la facture sera moins élevée!

Astuce 2: les sorties au cinéma

Le cinéma coûte depuis plusieurs années beaucoup plus cher. Une sortie pas toujours possible surtout pour les familles. Même si des réductions sont pratiquées pour les jeunes enfants, les seniors etc, il reste tout de même une dépense importante. Profitez « du printemps du cinéma » qui se déroule chaque année au mois de mars (2014: du 16 au 18 mars). Les tarifs sont très réduits 3.50 le billet d’entrée. Une occasion de vous faire plaisir dans l’année.

Astuce 3: les sorties au restaurant

Quel plaisir d’aller manger en ville un samedi soir? A l’heure de l’addition, le plaisir finit par s’envoler. De nombreux blogs et sites comparent les tarifs et vous donnent les bonnes adresses à connaître. Surfez sur le net, vous trouverez de bons restaurants à des prix raisonnables.

Lorsque les beaux jours reviennent, privilégiez le pique-nique! Une sortie en plein air bien sympathique et peu coûteuse puisque le repas est préparé chez vous. Un bon moyen d’éviter les terrasses de restaurants souvent bruyantes. Un parc, un pique-nique, un livre et vous voilà prêt pour un moment de détente. Les amis sont toujours partants!

Astuce 4: le budget livre et films à louer

La lecture reste un loisir très répandu de nos jours. Même si beaucoup sont passés à la lecture sur tablette, un grand nombre de personnes préfèrent le contact du papier donc achètent les livres.

  • La bibliothèque: son inscription à l’année reste très appréciable. Elle est peu onéreuse et vous permet d’emprunter régulièrement des livres mais aussi des magazines et des DVD. Une économie qui fait du bien!
  • Le troc: vous venez de terminer un roman? Échangez-le! Des sites vous permettent aujourd’hui de vous rapprocher de particuliers près de chez vous qui souhaitent troquer leurs livres. Une autre astuce pour éviter les frais et continuer de dévorer des pages de livres!
  • Achetez les livres d’occasion! Sur les marchés ou les foires, vous trouverez parfois un vendeur qui propose des livres d’occasion. Un autre moyen de lire sans se ruiner.

Astuce 5: les sorties aux musées

Encore une dépense qui alourdi le budget des loisirs. Pourtant les sorties culturelles sont nécessaires pour vos enfants. Profitez des journées du patrimoine où il vous sera possible de visiter des châteaux, des musées, de magnifiques monuments habituellement non autorisés à la visite. Certains monuments comme ceux qui appartiennent à l’état sont gratuits, par contre d’autres sont tout de même payant. Pour réduire la facture d’entrée, visitez en groupe! Plusieurs familles ensembles peuvent alléger la facture.

Astuce 6: participez à la vie de votre commune!

De nombreuses communes proposent des activités, participez-y! Les fêtes du village, fête des fleurs ou autres permettent de voir du monde et de ne pas dépenser un centime! Une astuce gratuite qui fait du bien au porte-monnaie!

Vous voilà maintenant rassuré! Il est aujourd’hui possible de se détendre et d’entretenir sa forme sans se ruiner. A vous de mettre ces bons conseils en pratique!

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*