Astuces conso et bons plans pour consommer malin et faire des économies
Astuces conso, bons plans et économies sur Chercher-gratuit

Vacances: partir sans se ruiner

De nombreuses études démontrent qu’un peu moins de la moitié des français ne partiraient plus en vacances faute de budget. Pourquoi le français sacrifie t-il ce doux plaisir? Tout simplement à cause de la crise que vit notre pays! Pourtant des solutions existent pour partir se détendre quelques jours à prix serré. Chercher gratuit vous aide à y voir clair.

Astuce 1: un séjour dans la famille

Vous avez de la famille domiciliée près de l’océan? Pourquoi ne pas leur rendre visite et profiter ainsi du logement? Bien sûr il ne s’agit pas de squatter chez la famille, de débarquer avec les valises et de vous imposer mais simplement d’être logé tout en participant aux tâches de la maison ainsi qu’à leurs dépenses. Une tente dans le jardin et hop quelques jours de bonheur à portée de main. Un bon moyen de partir s’oxygéner quelques jours à faible coût et de passer du temps avec vos proches.

Astuce 2: le camping, un art de vivre peu coûteux

Vous n’avez jamais osé le camping? Pourquoi ça? Le camping est un très bon moyen de partir quelques jours en vacances sans se ruiner. Dans les magasins de sport etc…du matériel à des prix très attractifs vous attendent. Certes il vous faut effectuer quelques dépenses la première année mais ensuite, vous ne paierez que l’emplacement. Une tente, un matelas, une table, des chaises et vous voilà parti pour l’aventure. Le camping a été trop longtemps critiqué et dévalorisé pourtant de gros efforts ont été fournis pour proposer aux campeurs des prestations de qualité. Alors n’hésitez plus et partez camper, s’oxygéner en pleine nature à petit prix n’est-ce-pas cela les vraies vacances?

Astuce 3: échangez votre maison

De plus en plus de famille échangent leur résidence principale pour les vacances. Un procédé qui permet de partir sans payer de location. Un exemple: vous vivez à la montagne et vous souhaitez partir en Espagne? Il vous suffit d’échanger votre bien avec une famille espagnole désirant découvrir la montagne. Un procédé qui parait « simple » mais qui demande tout de même de se montrer vigilent. N’oubliez pas que « des étrangers » vont vivre quelques temps chez vous! Beaucoup de site proposent aujourd’hui des services visant à mettre des particuliers en contact. Vérifiez bien toutes les informations avant d’échanger votre bien. Cette « nouvelle » mode permet à beaucoup de français de partir sans se ruiner.

Astuce 4: louez en famille

Pourquoi ne pas partir avec votre famille? Partir à plusieurs vous permet de louer un gîte et de partager les frais. Choisir le gîte vous permet aussi de réduire les déplacements aux restaurants qui représentent une grosse partie du budget vacances. Vous cuisinerez comme à la maison. Cependant rien n’empêche une petite sortie au restaurant pour ce faire plaisir. Les gîtes proposent de très belles prestations avec jardin, salon d’été et même piscine suivant le budget dont vous disposez. Pensez-y, partir en groupe permet d’obtenir des tarifs attractifs!

Astuce 5: pistez les offres low-costs

Partir à la dernière minute ne convient pas aux familles qui doivent sans cesse s’organiser. Les couples ou personnes seules peuvent néanmoins partir plus facilement au dernier moment. De nombreuses compagnies de voyages proposent des destinations de « dernière minute » à des prix très intéressants. Alors pistez vite la bonne « affaire » et offrez-vous une destination de rêve à petits prix!

Astuce 6: profitez de l’arrière-saison!

Une astuce qui forcément ne conviendra pas aux familles avec enfants scolarisés. Mais pour les couples, les seniors, les couples avec un bébé, cette solution est très avantageuse. Pourquoi? Pour plusieurs raisons. D’une part la météo en arrière-saison est bien souvent plus agréable. Des températures moins élevées vous permettent de profiter de l’extérieur plus aisément. D’autre part, les prix sont nettement plus intéressants. Le tarif des locations de vacances est moins élevé par rapport à la haute saison. Et pour terminer, il y a beaucoup moins de monde. De quoi vraiment profiter et faire le plein d’énergie.

Astuce 7: offrez-vous des vacances au vert!

Cette solution est sans doute l’une des plus ludique pour les enfants mais aussi pour les parents. Connaissez-vous « les vacances à la ferme »? C’est très simple, des exploitants vous accueillent sur leurs terres et vous font découvrir la vie à la ferme et la vie près des animaux. Des gîtes sont proposés mais il est aussi possible de camper sur place avec des sanitaires à disposition. Un bon moyen de ne pas dépenser une fortune et de passer des vacances attrayantes et ludiques. Renseignez-vous sur le site « bienvenue à la ferme « pour plus d’informations.

Astuce 8: réduisez le temps des vacances

Vous avez l’habitude de partir 15 jours en vacances? Réduisez le séjour d’une semaine, un moyen de réduire la facture. Bien sûr 8 jours c’est vite passés mais au moins ça vous offre la possibilité de partir.

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de partir sans se ruiner et de « voyager » autrement. Chercher gratuit vous a proposé quelques solutions alors maintenant à vous de jouer.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*