Astuces conso et bons plans pour consommer malin et faire des économies
Astuces conso, bons plans et économies sur Chercher-gratuit

Faire des économies grace au marc de café

th_cafeC’est un produit que nous consommons tous en plus ou moins grande quantité, mais qu’en faisons nous une fois utilisé ? Rien ?

et bien le café, outre sont gout subtil et ses propriétés énergisantes, est également un excellent moyen de faire des économies ! étonnant non ?

Une fois utilisé, le résidu généré par le marc de café se révèle être un excellent produit multi usage, alors pourquoi le jeter sans l’utiliser. Voici quelques exemples d’utilisations possibles du marc de café :

Pour le jardinage

Voilà une excellente utilisation du marc de café, c’est au jardin. En effet, celui-ci s’avère être un engrais naturel très efficace car il est riche en azote, phosphore et potassium. Vous le mélangez simplement à votre terre ou à votre compost, en quantité raisonnable, et vous verrez vos plantes en profiter. Le dosage idéal ? environ 100 gr par kilo de terre. Il est également un bon répulsif contre les insectes, pucerons, mouches…

Pour la peau

Associé à une huile végétale le marc de café est un très bon gommage pour la peau (sauf celle du visage, trop fragile). Il remplace avantageusement certaines crèmes de gommage couteuse qui contiennent ni plu ni moins que de la caféine…

Pour un gommage du visage vous pouvez le mélanger à un simple savon liquide et il fera très bien le travail. aussi bien qu’une crème hors de prix !

Le marc de café peut également être un très bon savon pour se laver les mains (terre, camboui..) et enlever les odeurs.

Dans le frigo

Encore un endroit ou le marc de café trouve sa place pour vous faire faire des économies. Placez une tasse remplie de marc de café dans votre frigo et fini les mauvaises odeurs.

Pour déboucher les tuyaux

Voilà une bonne alternative à la soude caustique, toute aussi efficace pour peu que l’on attende pas que le tuyaux soit totalement bouché. Donc en préventif, versez une grosse poignée au fond de votre évier, baignoire, lavabo, et ajouter un peu d’eau. Donnez quelques coups de ventouse, et c’est fini, nettoyage réalisé ! En fait, les grains du marc de café vont simplement récurer vos tuyaux et empêcher les matière d’y adhérer et de former ainsi un bouchon.

 

Laisser un commentaire

*